Campagne des iles (achevée)

> > Campagne des iles (achevée)

Les iles inconnues

Assez des garnisons laissées derrière et des pieds-à-terre. Il est venu le temps de faire voile vers les îles inconnues découvertes pendant la Quatrième Guerre lors de la course à l'azérite et de trouver laquelle fera un meilleur foyer pour le clan Ragesang.

Ainsi les forces du Rage-Noire partent des Tarides vers l'est, en vu d'explorer les îles mystérieuses de la Grande Mer à bord des navires du clan : la Fureur des Flots, le Poing de Kfar et le Brise-Marées.

Aucune de ces îles ne saurait être trop hostile pour la troupe sanguinaire du Rage-Noire.

Tourneboulon

Tourneboulon est une ville portuaire du Cartel Gentepression dirigée par la vieille Beki dite « la Mégère ». Ils excellent dans le ravitaillement de marins, la réparation de navires et bien évidemment le marché noir. C'est un véritable lieu de contrebande. Comme tout domaine du cartel gobelin, il est totalement neutre, mais cela n'empêche pas d'avoir beaucoup de conflits sur l'île, ou seule la loi du plus fort existe. Quoi qu'il y a aussi celle du plus riche...

Jales, chef d'un gang de Békeurs possédant le monopole sur la vente d'armes s'est allié au clan pour défaire son opposant Tritus et s'approprier l'extraction de pétrole de l'île.

L'Île d'Azu'math

Perdue dans la Grande Mer, cette île est le nid du corbeau-tempête géant Azu'math. Les trolls azumaï le considèrent comme le Loa de la Tempête. Ils ont bâtis au fil des siècles un gigantesque temple pour leur maître et œuvrent à plier les forces élémentaires à sa volonté. Ils sont dirigés par le Roi-dieu Jara'ki, prétendument enfant d'Azu'math.

L'Île est très dense en trolls azumaï, particulièrement en sa cité principale, l'Enclave. Il y a également un village au sud et quelques étendues délaissées. La faune, à l'exception des corbeaux-tempête a sans doute été implantée ici à l'arrivée des trolls (autrefois zandalaris)... il s'agit presque exclusivement de dinosaures.

Tiotogua

Tiotogua n'est pas vraiment le nom de cette île, mais juste de la banquise sur laquelle les roharts ont installé leur pittoresque village de pêcheurs. Les roharts ont accueillis les orcs du clan avec une grande hospitalité, à tel point que la cohorte les a débarassé de vrykuls menaçants qui vivaient plus haut, sur la toundra.

Havrenoir

Havrenoir est une très ancienne colonie gilnéenne où les humains vivaient en paix, déconnectés de quelconque autre menace que les pirates des mers du nord. Sur l'île résidai de nombreux humains dispersés dans plusieurs ville, dont leur grande métropole. Depuis le cataclysme, une partie de l'île est en ruines, l'autre sous le niveau de la mer.

Leur vie rêvée a été bousculée par le passage du clan Ragesang, qui s'est généreusement approprié leurs ressources et a rendu au centuple les coups face à leur opposition.

Peninsule de Kagrand


Le clan Ragesang a du mouiller autour des cotes d'une grande île sauvage et rocheuse. La péninsule ne représente que la partie la plus au sud de l'île et elle en dit déjà gros sur les dangers à venir. Entre un clan d'orcs corrompus et dont certains sont des élus gangr'orcs et la présence massive de harpies dans les cimes, puissent les esprits nous expliquer pourquoi cette île porte le nom de « terre bénite » en langue orque.