Campagne des Tarides (achevée)

> > Campagne des Tarides (achevée)

Les terres arides

Après avoir allié à lui les gueules-de-dragons de la lignée Marche-Écailles, dans les Hautes-Terres du Crépuscule, le seigneur de guerre Brancor Rage-Noire entreprit de poser un nouveau pied-à-terre sur l'autre continent : Kalimdor.

Le clan a fait voile vers l'ouest et s'est installé dans un bastion laissé à l'abandon par la Horde garrosh'ar, il fut renommé le Fort Grornar, en l'honneur du défunt Grorn, tombé lors de la campagne des Hautes-Terres. Cette position eu permit de se tenir proche des événements liés à révolte de Saurcroc, durant la Quatrième Guerre. Après s'être allié aux taurens, principalement rescapés du village de Sabot-de-Pierre, le clan a pu chasser les centaures et hurans et asseoir son influence.

 
 

Le Tribu Corne-de-Jade


Cette tribu taurène du nord-est de la région vit en retrait de la Horde. Ils sont guidés par un chef spirituel nommé Orn Œil-de-Jade qui, dit-on, voit le monde à travers le Rêve d'Émeraude. Ils sont sans cesse opposés aux centaures karnmars.

La Tribu des Cranes Ardents


Menée par Turok Crâne-Ardent, bien que certains prétendent que c'est sa mère, Pytha Crâne-Ardent[ qui tire les ficelles, cette tribu a beaucoup de liens avec le Totem-Sinistre. Ils vivent dans un bourbier au sud-est de la région, entre les Tarides et le Marécage d'Âprefange. Et personne n'est bienvenu chez eux.

La Tribu Sabot-de-Pierre


Les sabots-de-pierres ont vu leur chez eux ravagé par les hurans marche-fange. Les rescapés, menés par Hiron Sabot-de-Pierre, occupent avec Ragesang le fort Grornar.

La Garnison de la Horde


Cette garnison de la Horde est dirigée par un réprouvé, le commandant Adolf Peste-Brume. Il est délicat pour Ragesang de traiter avec ce genre d'énergumène.

Le Clan Karnmar


Ces centaures vivent au nord-est de la région, près de l'oasis d'abondance. Ils font de grandes excursions à travers les plaines brûlées car ce sont des chasseurs de hurans. Aussi, ils oppressent les taurens cornes-de-jade, espérant les chasser de la région. Leur chef est Karn Khan.

Le Clan Borglis


Les borglis sont des amateurs de rituels sanglants de magie occultes, les ayant rendus particulièrement redoutables. Nul ne cherche plus à s'opposer à eux, on raconte qu'ils préfèrent agir de manière isolée et ne comptent aucun allié à ce jour. Aucun khan ne dirige le clan Borglis, mais de façon général les plus puissants sorciers.

La Tribu des Sombrescrins


La tribu de hurans sombrescrins occupe le sud de cette région, dans les profondeurs du désert ocre. Ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant, maintenant que le clan les a écrasé après qu'ils aient sacrifié le Porteguerre Kfar. Ils ont banni la magie du Vide de leurs pratiquent et sont retournés à la géomancie.

La Tribu Marche-Fange


Ces hurans sont souvent les renégats d'autres tribus à travers les Tarides et Mulgore. Ils sont aujourd'hui ralliés autours d'un chef puissant, Mar'rakkar, dont on dit qu'il est gigantesque pour un huran. Ce sont principalement des pilleurs. Ils sont responsables de la destruction de Sabot-de-Pierre.

Les Mangecœurs


Ces harpies hantent le bois des sorcières et utilisent ceux qui s'aventurent par le nord dans cette région des Tarides pour leurs rituels morbides - et évidemment leur reproduction. Ils sont dirigées par Synara, une sorcière à qui il ferait bon couper la tête !

Les deviants


L'étrange magie des Tarides n'a pas épargné cette région. Dans la sylve déviante de drôles de phénomènes ont été rapportés : la végétation elle-même est devenue agressive. On rapporte qu'un gigantesque élémentaire se monte très acerbe avec ceux qui pénètrent dans sa jungle.